Autour des Animaux

Souscription d’une assurance chien/chat : pourquoi faire jouer la concurrence ?

Qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat, lorsque vous décidez d’adopter un animal de compagnie, vous vous engagez à veiller sur sa santé. Or, les propriétaires doivent faire face à des frais de santé importants, il est alors utile de l’assurer afin d’alléger ces dépenses. Découvrez les avantages de souscrire une assurance pour animaux et pourquoi faire jouer la concurrence avant d’en souscrire.

Assurance santé pour animal : de quoi s’agit-il ? Quels sont ses avantages ?

L’assurance santé pour animal est souvent destinée aux chiens et aux chats. Elle couvre les frais de soins vétérinaires, les frais de stérilisation et de vaccins, les frais d’examen radiologique ou d’opération chirurgicale ainsi que les assistances après un accident ou une maladie. Pour que votre animal bénéficie des couvertures de cette assurance, il doit avoir entre 3 mois et 10 ans et tatoué. La souscription d’une assurance chien ou chat présente de nombreux avantages comme le remboursement des frais de santé et de vaccins. D’autre part, votre animal n’est pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie nécessitant une opération chirurgicale qui implique des frais importants. Une partie de ces frais vétérinaires imprévus est prise en charge par l’assurance et celle-ci couvre également votre animal tout au long de sa vie s’il n’entre pas dans la limite d’âge de souscription fixée par les assureurs. Enfin, vous obtenez un remboursement rapide des dépenses engagées, généralement par virement bancaire. Visitez le site financierment.fr pour en savoir plus sur les avantages de souscrire une assurance santé pour animal.

Faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur contrat d’assurance chien/chat

Pour une mise en concurrence efficace des offres d’assurance chien/chat permettant de trouver la meilleure, vous avez deux possibilités, dont l’utilisation gratuite et sans engagement d’un comparateur en ligne. En confrontant plusieurs dizaines d’offres à votre place, cet outil facilite vos démarches de souscription et vous fait gagner du temps en n’ayant plus à vous déplacer auprès des assureurs. Vous n’avez qu’à préciser sur un formulaire quelques renseignements sur votre chien ou votre chat ainsi que les garanties souhaitées. Après comparaison des offres, l’outil ressortira ensuite des devis adaptés à votre budget en fonction des critères renseignés. Vous pouvez également mettre en concurrence les compagnies d’assurance en recourant aux services d’un courtier spécialisé en assurance pour animaux de compagnie. Grâce à son réseau de partenaires, cet intermédiaire est en mesure de vous trouver les contrats les plus avantageux en termes de prix et de garanties. Dans tous les cas, vous devez effectuer au moins trois demandes de devis avant d’en sélectionner un.

Devis d’assurance pour animal : les éléments à comparer

Avant de faire votre choix parmi les devis d’assurance pour animaux reçus, il est conseillé d’étudier plusieurs éléments. Il s’agit des garanties qui varient en fonction des assureurs et de la formule choisie, à savoir, les contrats les plus basiques, les formules « coups durs », les forfaits de prévention ou de services d’assistance. Étudiez également les exclusions de garantie, le délai de carence, les plafonds de remboursement et de franchise, mais aussi de se méfier des contrats proposant des remboursements à 100%. Découvrez sur ce site les détails de ces éléments à prendre en compte avant de choisir un devis d’assurance pour animaux.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire