Autour des Animaux

Comment choisir l’assurance Chat, Chien ou NAC ?

Les propriétaires de chiens ou de chats sont de plus en plus nombreux à consulter un vétérinaire notamment pour une visite de contrôle annuelle. Cela concerne 56% des chats et 84% des chiens. Ce qui a entraîné une augmentation de 170% des frais en soins vétérinaires des Français en dix ans. Or, seulement 4% des propriétaires ont décidé d’assurer leurs animaux. L’assurance animale est pourtant intéressante dans la mesure où elle couvre tous les risques de santé de leurs compagnons.

Pourquoi assurer son animal ?

Pour convaincre les propriétaires de chat, de chien ou de NAC à souscrire une assurance animale, le site Cabinet Vétérinaire met en avant les avantages de cette assurance. En effet, quand ils sortent de leur habitation pour suivre une proie par exemple, le chien comme le Yorkshire et les chats ne sont pas à l’abri d’accident de la route. L’assurance animale prend en charge les dommages subis par l’animal même s’il n’était pas tenu en laisse. D’autre part, les progrès de la médecine vétérinaire permettent d’allonger l’espérance de vie des animaux de plus de 20% en dix ans. Ce qui implique également des visites plus fréquentes chez le vétérinaire pour des traitements à long terme ou pour des contrôles. Avec une assurance animale, les frais vétérinaires sont pris en charge. Elle permet également de respecter le budget vétérinaire du propriétaire tout en assurant des soins corrects pour l’animal.

Assurance pour chat, chien et NAC : quelles formules ?

Afin de mieux choisir l’assurance animale correspondant aux besoins en santé de son animal, il est important de connaître les caractéristiques des formules proposées. Il s’agit de la formule basique dont la couverture se limite au remboursement à hauteur de 50% des frais médicaux en cas d’accident seulement. La formule intermédiaire couvre près de 75% des soins liés aux maladies et aux accidents. Quant à la formule complète, elle propose une prise en charge et un plafond annuel de remboursement pouvant aller de 90 à 100% des frais de soins liés aux maladies, aux accidents, ainsi que les consultations classiques. Le propriétaire peut ajouter des garanties optionnelles telles que l’assurance vie qui permet, entre autres, de percevoir un capital en cas de décès prématuré ou accidentel. Il est proposé aussi l’aide à la recherche en cas de disparition de l’animal ainsi que l’option garde de l’animal permettant de financer et d’organiser sa garde durant l’absence du propriétaire si ce dernier est, par exemple, hospitalisé. Consultez ce site pour en savoir plus sur ces trois formules d’assurance animale et sur les garanties optionnelles.

Comment choisir l’assurance animale ?

Pour choisir la meilleure assurance animale pour chat, chien ou NAC, il est essentiel de tenir compte de plusieurs critères comme le tarif, les conditions d’adhésion et les plafonds de remboursement. Le taux de prise en charge ainsi que les exclusions de garanties et le délai de carence sont d’autres critères à ne pas négliger. Afin de pouvoir obtenir et comparer plusieurs offres d’assurance animale, la méthode la plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurance pour animaux de compagnie en ligne. En seulement quelques minutes, cet outil ressort une liste de tarifs et de garanties. Par ailleurs, certains sites d’assureurs proposent une messagerie permettant de dialoguer avec un conseiller.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire

A découvrir…