Chien

Le Beagle : qui est-il ? Pourquoi faut-il l’assurer ?

En raison de son origine de chien de chasse, le Beagle est un chien dynamique et doué pour la chasse. Étant doté d’une grande énergie et en perpétuel mouvement, il n’est pas fait pour la sédentarité. Malgré son fort tempérament, c’est un chien qui s’attache à son maître et se lie facilement avec les enfants, ce qui fait de lui un animal de compagnie idéal pour toute la famille.

L’origine, le caractère et les besoins de la race Beagle

Le site assurementchien.fr est ce qu’il faut aux personnes qui recherchent des informations sur le Beagle en vue d’en adopter un. Elles y trouveront également l’historique de cette race de chien qui remonte à 400 avant J.-C. jusqu’en 1890 où le Beagle Club of England a établi le standard de la race qui est toujours utilisé aujourd’hui. Côté caractère, c’est un animal intelligent, vif et déterminé, mais il est également doux et affectueux envers ses maîtres. Les enfants trouveront en lui un compagnon parfait pour les jeux. D’ailleurs, les interactions sociales, les jeux de réflexion et d’agilité sont nécessaires pour le rendre heureux. Il s’adapte aussi bien dans un appartement que dans une maison à condition que ses propriétaires lui offrent régulièrement de longues promenades. Ne supportant pas la solitude, il peut développer une anxiété de séparation et sa sensibilité aux émotions de ses propriétaires le rend compatissant ou plus joyeux selon les circonstances. Néanmoins, il est parfois têtu, ce qui nécessite une éducation stricte. En ce qui concerne la cohabitation avec d’autres animaux, il a tendance à s’imposer comme chef de meute.

Beagle : quelle alimentation ?

Gourmand et chapardeur, ce chien adore manger. Il est alors important de surveiller son alimentation, car cette race a une prédisposition au surpoids. L’idéal est de lui donner une nourriture BARF, c’est-à-dire, lui donner des abats, des viandes crues, des légumes et des os. En effet, cette méthode permet de réduire les mauvaises graisses et par conséquent d’éviter l’embonpoint. Les croquettes sont aussi conseillées, mais elles doivent être de bonne qualité et contenant de la viande. Lors des repas, il est recommandé de faire très attention aux rations à lui donner. Comme cette race de chien peut facilement prendre du poids, il faut éviter de lui donner trop de friandises.

Pourquoi assurer cette race de chien ?

Chez cette race de chien, le surpoids peut entraîner l’apparition de différentes maladies plus ou moins graves comme la hernie discale, le Beagle Pain Syndrome ou méningite-artérite, l’ataxie cérébelleuse ou encore le glaucome et l’otite. Consultez ce site pour en savoir plus sur ces différentes maladies du Beagle. Ces divers problèmes de santé sont fréquents chez cette race et nécessitent des consultations chez le vétérinaire. Comme les frais de soins sont parfois onéreux, il est préférable de lui souscrire une assurance santé pour que le propriétaire ne supporte pas seul les frais vétérinaires. En ce sens, l’assurance à souscrire doit couvrir plusieurs maladies. D’autre part, une assurance chasse est très utile si le chien est utilisé dans une activité de chasse. En effet, cette assurance permet de bénéficier d’une prise en charge des soins vétérinaires ainsi que le versement d’un capital décès.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire