Chat

Assurance Chat : comment choisir les meilleures offres ?

La population des chats est estimée à 13,5 millions et à 7,3 millions pour les chiens, ces chiffres prouvent que les félins ont la préférence des Français. Cet engouement pour les chats a conduit au développement des produits inhérents à leur santé et à leur bien-être. L’assurance santé pour animal de compagnie en fait partie. À quoi sert cette assurance ?

Pourquoi assurer votre chat ?

Les chats peuvent être victimes de toutes sortes d’accidents notamment d’accident de la route qui est l’une des causes principales de mortalité des félins. Ils ne sont pas non plus à l’abri d’accidents domestiques et de nombreuses maladies. De plus, votre chat doit faire un suivi annuel pour des soins de base ou des examens ainsi que des consultations pour d’autres actes. Or, les frais vétérinaires sont onéreux, les propriétaires doivent compter entre 30 et 1500 euros selon les consultations et les soins à pratiquer. D’autre part, une hausse de 70% des frais vétérinaires est constatée depuis une dizaine d’années. Il est ainsi préférable de l’assurer et bien qu’elles ne soient pas obligatoires, les assurances pour les chats vous libèrent des contraintes liées aux frais vétérinaires de votre animal. L’assurance chat prend en charge toutes les dépenses de santé de votre animal qu’il s’agisse de suivi ou de soins. Elle couvre les frais de consultations, des visites, des médicaments, du transport en ambulance ainsi que les frais de chirurgie, les examens, les analyses, etc. En parcourant le site Assurément Chat, vous trouverez toutes les informations sur les maladies, les types de soins vétérinaires et leurs coûts.

Assurance pour chat : quel est son coût ?

Plusieurs paramètres entrent dans le calcul du montant des cotisations d’une assurance pour chat, à savoir, l’âge de l’animal, la race, les prestations effectuées, la zone géographique et le type de formule choisi. À noter que les vétérinaires sont libres de fixer leurs tarifications et de plus, ils sont soumis à une TVA de 20%. Ce qui explique les différences de prix d’un vétérinaire à un autre. L’assurance pour chat est proposée en trois formules qui sont la formule de base, le contrat intermédiaire et la formule premium. Consultez ce site pour en savoir davantage sur les critères de calcul de la cotisation et le niveau de couverture de ces trois formules d’assurance chat.

Comment faire le choix d’une assurance chat ?

Ce site vous propose plusieurs astuces pour bien choisir un contrat d’assurance chat. Il s’agit en premier lieu d’utiliser des comparateurs d’assurance en ligne qui permettent de faire jouer la concurrence et de trouver ainsi le contrat offrant un rapport qualité-prix avantageux. En remplissant les informations demandées, le comparateur ressort les offres qui correspondent à vos critères. Il est également conseillé de ne pas se limiter aux prix des cotisations, car les contrats les moins chers sont généralement les moins couvrants. Vous devez aussi faire attention aux montants des franchises, en effet, bien que les contrats aux franchises élevées offrent des cotisations faibles, le reste à charge peut être important. Le délai de carence et le plafond des remboursements sont également des critères à ne pas négliger lors du choix d’une assurance chat.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire

A découvrir…