Conseils pour bien alimenter son chien

Publié dans Chien

Les chiens restent fondamentalement dans la liste des animaux carnivores et ont besoin de plus de protéines que de glucides. Ces quelques conseils peuvent vous aider à mieux choisir le type d’alimentation pour votre animal de compagnie.

Les différents types d’alimentation pour chien

Pour nourrir votre chien, l’alimentation maison est le choix idéal. Cela vous permet de suivre de près sa ration en lui octroyant des aliments équilibrés et de qualité. Vous pouvez aussi le nourrir avec des aliments industriels à condition de bien faire attention à la qualité des produits.

Vous avez aussi la possibilité de combiner les deux modes d’alimentation. L’alimentation mixte peut être aussi bénéfique pour vous que pour votre chien. Pour le bien-être de votre animal, évitez de lui donner de la nourriture à volonté.

Visiter le lien Conseils pour bien alimenter son chien

À voir :

Chien : votre guide de tous les jours
Accueillir un chien ou se lancer dans l’élevage n’est pas une tâche facile. Assurance, propreté, alimentation et tant d’autres responsabilités sont à prendre en charge. Heureusement qu’il y a une plateforme...

Astuces pour choisir un chien
Pour bien choisir un chien, vos critères ne doivent pas uniquement reposer sur la taille et le pelage. Vous devez tenir compte de ses qualités et de ses défauts pour que vous puissiez tisser une relation harmonieuse et...